Rencontre septembre 2023 Voir la version PDF

Mardi 26 septembre 2023 — Dernier ajout mercredi 4 octobre 2023
0 vote

Une vingtaine de personnes étaient présentes.
Après l’accueil, café et petits gâteaux, tour de table de présentation : nouveaux visages de Saint-Brieuc et des environs, les « lannionnais » ayant été majoritairement retenus par une rencontre avec la Mission de France ! Problème éternel du télescopage de dates !

Ensuite Marie-Anne présente la CCBF puis la CCB-Armor à partir d’un texte présent sur le site, complétée parune petite vidéo de 10 min issue du début des Assises 2020.

La première partie de la rencontre a tourné autour du texte d’évangile des ouvriers de la 11e heure (Mt 20, 1-16), celui de la liturgie du lendemain dimanche. Virginie, conteuse et aussi membre de la CCB-Armor, nous fait entrer dans la dimension du rêve en contant le récit, qui a été proclamé ensuite par Benoît, puis partage qui se conclut par la 1re lecture du même dimanche le texte d’isaïe d’Isaïe (« Mes pensées ne sont pas mes pensées », Is 55, 6-9).

Pendant la pause, chacun devait réfléchir à trois questions concernant la CCB-Armor : 1) Qu’est-ce qui nous a fait venir aujourd’hui ? 2) Qu’est-ce qui nous intéresse ?, 3) Comment le fait-on ?
Ces questions meublèrent le débat de la 2e partie.

Sans rentrer dans les détails, les rencontres se dérouleront dorénavant dans la Maison diocésaine de Saint-Brieuc, beaucoup, plus centrale pour tout le monde, à des moments privilégiés que sont les grandes fêtes liturgiques.

Les points sur lesquels il est prévu de se pencher : la liturgie, les célébrations de la Parole, la façon de vivre et de décider dans nos équipes paroissiales, le désert liturgique… Et toujours lectures et partages de livres…

Trois membres de la CCB-Armor participeront sur place aux Assises de la CCBF et à l’Assemblée générale les 14 et 15 octobre à Issy-les-Moulineaux.

La rencontre s’est terminée par les Vêpres du jour.

Documents à télécharger

Revenir en haut