Les Amis de La Vie proposent : « La part des femmes dans la Bible » avec Sylvaine Landrivon le 6 juin 2024 à l’Espace Ste-Anne, à 20h15

Nous soutenons aussi…

Là, ce n’est pas nous ! Mais nous ne sommes pas tout seuls et nous aimons aussi diffuser les informations de nos amis…

Sans être un lieu professionnel d’organisation de concerts, l’Abbaye voudrait permettre au plus grand nombre de capter les émotions venues de la musique. Les moments musicaux de l’Abbaye se déroulent principalement en soirées d’été et accueillent volontiers l’art du chant et de la lecture. Des mots et des sonorités à l’image de la maison : d’ici et d’ailleurs.

Ces rencontres se veulent un moment convivial pour échanger librement sur nos interrogations, doutes, convictions.
Cela ne se veut pas un enseignement, mais plutôt un partage, un chemin, une ouverture, une réflexion, une recherche sur la Foi en Jésus Christ.
Nous commencerons par 5 minutes de présentation d’un thème et puis nous pourrons échanger en toute liberté et en toute confiance, sans jugement.

Ecoute et Solidarité pour un Partage et une Ouverture Inter-Religieuse et Spirituelle.

Le Comité de la Jupe est une association 1901 dont l’objet principal est de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes dans la gouvernance des communautés religieuses, en particulier au sein de l’Eglise catholique. L’actualité du Comité de la Jupe.

Quelques émissions du Jour du Seigneur qui peuvent nous intéresser et être des supports de discussion.

Les Amis de La Vie, l’association des lecteurs du journal, a été créée en l’an 2000, afin de manifester la proximité du journal avec son lectorat et pour assurer à La Vie un soutien et un rayonnement sur l’ensemble du territoire. Ce réseau original compte un millier d’adhérents, une centaine de (…)

Notre Maison d’Accueil est située aux confins des Côtes d’Armor et du Finistère, dans un cadre enchanteur de mer et de verdure, d’espace et de silence. La Maison est animée par une communauté de religieuses de la Congrégation des Filles du Saint-Esprit.
Voir l’agenda programme de la Maison d’Accueil.

Anciennes paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou, diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Avec tous les acteurs d’une Église ouverte à tous, quelque soit leur statut, dans l’Esprit du Concile Vatican II.

Revenir en haut