Les Amis de La Vie proposent : « La part des femmes dans la Bible » avec Sylvaine Landrivon le 6 juin 2024 à l’Espace Ste-Anne, à 20h15

Célébrons le dimanche - année B Voir la version PDF

Samedi 4 novembre 2023 — Dernier ajout jeudi 23 mai 2024
1 vote

Pour préparer et conduire les assemblées dominicales de la Parole,
Célébrons le dimanche année B aide les baptisés à recevoir avec joie la semence de la Parole proclamée tout au long des dimanches et fêtes (années 2024 - 2027 - 2030).

Voir en ligne : Célébrons le dimanche - année B

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • Philippe Giron 8 novembre 2023 18:41

    Excellent pour préparer des célébrations de la Parole. Un point me fait tiquer : page 10 il est dit : « Si un diacre est présent, il assure l’homélie. Sinon un animateur lit un commentaire proposé par le curé ou par l’équipe pastorale, ou dans ce livre, ou encore dans des revues liturgiques disponibles ».
    Pour moi c’est oublier que le canon 766 du code de droit canonique dit : « Canon 766 : Les laïcs peuvent être admis à prêcher dans une église ou un oratoire si le besoin le requiert en certaines circonstances ou si l’utilité le suggère dans des cas particuliers, selon les dispositions de la conférence des évêques et restant sauf le canon 767, § 1. » et aussi qu’en 2021 le pape François a autorisé les ministères d’acolytes et de lecteurs…
    D’autant plus que dans pas mal de paroisses nous avons des laïcs, là aussi hommes ou femmes avec des diplômes de théologie, comme des licences, des maîtrises ou des doctorats et donc tout à fait capables de parler en leur nom de leur foi. Si l’ordination donne la possibilité de prêcher dans les eucharisties, leur raréfaction de fait par manque de prêtres et la formation de plus en plus importante de laïcs fait que la situation actuelle n’a pas d’avenir.

Revenir en haut